Diplômée en droit de l’Université de Montréal, Me Mireault est membre du Barreau du Québec depuis 1989.
Avocate à son compte, elle est inscrite sur la liste des arbitres en relations du travail du Ministère des ressources humaines et Développement des compétences Canada. Elle collabore également avec le cabinet Derome Avocats dans le domaine du droit du travail et du droit civil. Privilégiant les modes alternatifs de règlements des litiges, Me Mireault s’adapte aux besoins de ses clients dans la résolution de litiges.
Au cours de sa carrière, elle a été juge administrative, d’abord comme commissaire adjointe au Commissaire de l’industrie de la construction, ensuite comme commissaire puis coordonnatrice à la Commission des relations du travail, aujourd’hui le Tribunal administratif du travail, après avoir occupé divers emplois en droit dans des organismes gouvernementaux (Commission de la construction du Québec et Commission des normes du travail, devenue la CNESST).
Médiatrice d’expérience, Me Mireault a mis en place des processus de conciliation adaptés aux spécifications des différents recours au Commissaire de l’industrie de la construction. Elle a également donné plusieurs formations dans ce domaine. Elle est accréditée par le Barreau du Québec en matière civile, commerciale et du travail ainsi qu’à titre de médiatrice familiale.
Me Mireault est chargée de cours au Département organisation et ressources humaines (ORH) de l’École des sciences de la gestion (ÉSG – UQÀM).
Ce contenu a été mis à jour le 12 juillet 2018 à 18 h 26 min.