Signature de la convention de partenariat entre la CMUM et le CNB

Este contenido no esta disponible en el idioma seleccionado.

C’est à Paris, ce 22 mai 2018, que la Clinique de médiation de l’Université de Montréal (CMUM) et le Conseil National des Barreaux de France (CNB) ont signé une convention de partenariat.

C’est avec grand plaisir Me Hélène de Kovachich (Juge administratif au Tribunal administratif du Québec et directrice de la CMUM) à pris part à cette conférence organisée par le Conseil National des Barreaux de France. Lors de cette conférence, elle a pu mettre de l’avant la mission poursuivie par la CMUM, auprès de la communauté juridique française :

« La clinique est un lieu de convergence d’expertise mise à disposition des citoyens par les étudiants et les avocats, avec pour objectif la promotion de la médiation pour contribuer à l’accès à la justice. Elle a trois objectifs : l’accès à la justice, l’excellence et l’innovation. »

Suite à la cérémonie de la signature, Me de Kovachich a été partie à la table ronde La médiation à l’épreuve du projet de loi de programmation de la justice, en compagnie d’autres personnalités notables, dont Louis-Bernard BUCHMAN (président de la commission Affaires européennes et internationales).

Sur la photo : Me Hélène de Kovachich et Me Christiane Feral-Schuhl

Au nom de toute la CMUM, nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau partenariat.

Pour plus d’informations sur cet événement, vous pouvez consulter l’article «Les avocats défendent leur médiation», publié dans les Affiches parisiennes

 

Ce contenu a été mis à jour le 16 julio 2018 à 19 h 33 min.

Comments

Dejar un comentario