Me Andrea Morisson

Avocate

Me Andréa Morrison est intervenue depuis 1995 comme tierce partie professionnelle dans des milliers des disputes commerciales, civiles, milieu de travail et publiques afin d’établir un terrain d’entente et même une relation de collaboration entre les parties et elle est reconnue pour son grande expertise en médiation interculturelle. Sa connaissance de six langues (l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le chinois et le russe) est un atout précieux pour sa pratique interculturelle. Elle est actuellement médiatrice en permanence à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, et directrice de la compagnie Dialogue globale (www.globaldialgue.ca).

Depuis 1997, elle est l’une des formatrices principales en médiation à l’Institut canadien pour la résolution des conflits. Elle a enseigné la prévention et la résolution des conflits à l’Université McGill, à l’Université Sherbrooke (Faculté de Droit), et à l’Université du Vermont (École des Ressources naturelles). Elle a servi d’instructeur pour le cours de médiation civile et commerciale du Barreau du Québec, et fait partie d’un projet actuel avec l’Université de McGill pour offrir la formation en médiation en Afrique.

Son travail avec les peuples autochtones inclue la planification de systèmes de justice autochtone et de la formation en médiation et en arbitration. Elle est l’éditrice d’un livre sur les systèmes de justice intitulé « Justice for Natives: Searching for Common Ground » publié aux presses universitaires McGill-Queen’s en 1997.

Elle est une médiatrice accréditée de l’Institut de médiation et arbitrage du Québec, et elle est présidente du comité international. Elle détient des diplômes à la fois en droit civil et en droit commun et elle est membre du barreau.

 

 

Ce contenu a été mis à jour le 24 mars 2019 à 23 h 54 min.