Nos valeurs

Excellence

Afin d’assurer des services de qualité, les professionnels qui offrent des services de médiation au sein de la clinique se conforment au Guide de normes de pratique en médiation civile et commerciale du Barreau du Québec ainsi qu’au code d’éthique inspiré de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec.


Accessibilité

La clinique de médiation vise à démocratiser l’utilisation des modes de prévention et de règlement des différends (PRD) au sein de la communauté québécoise. Nous misons sur le développement du sentiment d’accès à la justice des citoyens en offrant un service de médiation abordable et des outils d’information à la population québécoise. Afin de refléter la diversité culturelle au Québec et de contribuer à l’intégration des communautés culturelles, les informations du site sont traduites par les étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Montréal qui ont des connaissances dans plusieurs langues.


Innovation

La clinique de médiation permet d’offrir des services de médiation à distance grâce à l’utilisation de nouvelles technologies.

Elle offre aux étudiants la possibilité d’apprendre et de développer des compétences pratiques essentielles à leur formation universitaire. Ce projet permet de sensibiliser les étudiants aux modes de prévention et de règlement des différends. La clinique leur offre également la possibilité de développer et de proposer des projets innovateurs.

Si vous avez des propositions de projets en lien avec la mission et les valeurs de la clinique, veuillez remplir le formulaire « Soumission d’idées de projets ».

 

 

Ce contenu a été mis à jour le 12 juin 2018 à 23 h 55 min.